Porsche 911 GT3 RSR [Fujimi]
5 participants
Les fêlés de la maquette :: ESPACE 1 :: . :: . :: VOS MONTAGES "24H DU MANS"
Page 1 sur 1
Porsche 911 GT3 RSR [Fujimi]
Présentation de ce nouveau montage avec cette Porsche 911 RSR "Le Mans 2011" de chez Fujimi et planche de décalques "Studio 27". Pour plus de facilité je ferai toutes les parties bleues à la peinture. Je garderai juste les rebords, qui, apparemment, imitent un aspect carbone.
Par la suite, lors du montage, je changerai les roues pour y mettre les vraies BBS GT qui étaient montées sur cette 911. Elles proviendront de chez "Scale Production".
Mais en attendant voici cette petite présentation avec les références et performances de cette 911 qui a participée au Mans 2011 :
A très vite pour le début de ce montage !
Par la suite, lors du montage, je changerai les roues pour y mettre les vraies BBS GT qui étaient montées sur cette 911. Elles proviendront de chez "Scale Production".
Mais en attendant voici cette petite présentation avec les références et performances de cette 911 qui a participée au Mans 2011 :
A très vite pour le début de ce montage !
Dernière édition par Flat6 le Jeu 30 Mar - 16:38, édité 2 fois
Re: Porsche 911 GT3 RSR [Fujimi]
Je commence ce montage avec la préparation de la carrosserie et la mise en peinture des parties bleues (H15 Gunze). Proposé en décalques, j'ai préféré tout faire en peinture. J'ai juste gardé les rebords qui simulent un aspect "carbone". Voici ce que cela donne :
A suivre...
A suivre...
Bon montage, je vais suivre.
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Tu as bien fait de peindre le bleu car poser des décal sur ces formes là ,bon courage !!!!!
Bonne continuation ,le plus dur est fait .
Bonne continuation ,le plus dur est fait .
lascar- Membre actif
lascar a écrit:Tu as bien fait de peindre le bleu car poser des décal sur ces formes là ,bon courage !!!!!
Après ça dépend des décalques. Sur ma dernière 935 toutes les zones en rose sont des décalques et ils se sont posés sans problème. Mais "Studio27" n'est pas "Nunu" ou "Beemax".... J'ai prédit une galére en perspective..... Donc j'ai pris le temps de tout masquer, tranquillement, et le résultat est nickel.
Ma 935 rose :
la rose rien que pour les décals j'aurai passé mon chemin ..........
Ca me fait un peu peur ces grand décals .
Bon pour l'instant les prix sont trop élevés sur ces kits .......Donc pas au programme
Bon pour l'instant les prix sont trop élevés sur ces kits .......Donc pas au programme
lascar- Membre actif
lascar a écrit:la rose rien que pour les décals j'aurai passé mon chemin ..........
Alors je peux te dire qu'il se sont mis tout seul ! Incroyable leur qualité ! J'ai déjà fait du "Nunu" et je connaissais leurs décalques qui m'ont toujours bluffé mais là......j'ai vraiment était sur le c.. avec cette version. Tu poses le décalque et il se forme presque tout seul, de lui même ! Un coup d'assouplissant et c'est bon ! Moi aussi au départ je me suis posé la question ce que cela allait faire avec ces parties unies. Et quand j'ai mis les premiers pour le capot j'ai de suite vu que c'était du très bon. Une autre appréhension pour ceux de l'aileron. Et bien là pareil. Ils s'ajustent au 1/2 millimètre ! Super fins et robustes à la fois.
Allez, la suite :
J'ai terminé le châssis qui est simplet mais vu qu'on ne verra plus grand chose une fois tout terminé c'est le principal. Pareil pour le bas moteur où il y aura une grande plaque qui cachera le tout.
Je suis en train de m'occuper de l'intérieur. J'ai posé un partie de l'arceau. La dernière pièce, celle du dessus, sera installée une fois que le baquet sera placé. Il me reste donc à faire les harnais et cette étape sera terminée.
A suivre....
J'ai terminé le châssis qui est simplet mais vu qu'on ne verra plus grand chose une fois tout terminé c'est le principal. Pareil pour le bas moteur où il y aura une grande plaque qui cachera le tout.
Je suis en train de m'occuper de l'intérieur. J'ai posé un partie de l'arceau. La dernière pièce, celle du dessus, sera installée une fois que le baquet sera placé. Il me reste donc à faire les harnais et cette étape sera terminée.
A suivre....
L'habitacle est très bien traité. Bonne suite.
Gérard
Gérard
Flat6 aime ce message
Un travail nickel nico elle va être superbe
Michael beaujean- Membre actif
La suite :
J'ai terminé l'intérieur, avec le rajout des harnais, et quelques câbles par ci par là :
Finalement j'ai opté pour les roues de la boite. Je les ai bien préparé et une fois montées elles feront quand même l'affaire :
A suivre....
J'ai terminé l'intérieur, avec le rajout des harnais, et quelques câbles par ci par là :
Finalement j'ai opté pour les roues de la boite. Je les ai bien préparé et une fois montées elles feront quand même l'affaire :
A suivre....
Très bel intérieur, il va bien ressortir une fois intégré dans la carrosserie.
Bonne suite
Gérard
Bonne suite
Gérard
Flat6 aime ce message
Bel intérieur !!!!!!!!!
La cablage est un plus dans le détaillage !!!!
Les roues ne te plaisaient pas pourquoi ?
La cablage est un plus dans le détaillage !!!!
Les roues ne te plaisaient pas pourquoi ?
lascar- Membre actif
G. Chapuis a écrit:Très bel intérieur, il va bien ressortir une fois intégré dans la carrosserie.
Bonne suite
Gérard
C'est à dire qu'il se voit bien une fois tout refermé. Contrairement à d'autres modèles où c'est moins visible. Là on voit tout. Donc il est préférable de détailler un minimum.
Oui en effet mais sur une course il peut y en avoir plusieur sortes ...............
lascar- Membre actif
lascar a écrit:Oui en effet mais sur une course il peut y en avoir plusieur sortes ...............
Non, pas là. Sur les 997 ce sont les BBS 18 ou 19". Mais pas grave, je laisse comme ça pour le moment. Je verrai pour les changer plus tard.
La suite :
J'ai terminé la pose des décalques. Rien à signaler, ils se sont posé nickel. Quelques coups de séche cheveux par endroit et quelques gouttes d'assouplissant. Je vais pouvoir tout vernir ensuite :
A suivre....
J'ai terminé la pose des décalques. Rien à signaler, ils se sont posé nickel. Quelques coups de séche cheveux par endroit et quelques gouttes d'assouplissant. Je vais pouvoir tout vernir ensuite :
A suivre....
Belle pose des décals, ça sent la fin maintenant.
Gérard
Gérard
G. Chapuis a écrit:Belle pose des décals, ça sent la fin maintenant.
Gérard
Merci. J'ai encore un peu de boulot avec l'aileron, les feux, et toutes les finitions qui prennent du temps mine de rien.
Montage terminé ! Toutes les photos se trouvent ici :
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t122-porsche-911-gt3-rsr-fujimi-studio27#477
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t122-porsche-911-gt3-rsr-fujimi-studio27#477
Elle est vraiment magnifique nico
Michael beaujean- Membre actif
Très bon travail de peinture, elle va être magnifique.
nico- Nouveau membre