Les fêlés de la maquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 !

2 participants

Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Empty Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 !

Message par Flat6 Lun 12 Juin - 12:00

Hier fut un grand moment pour moi ! J'ai fait quelques tours de piste au circuit du Laquais (sur la commune de Champier, en Nord Isère), pas loin de chez moi, et devinez derrière quel volant ? Une Porsche bien entendu !! Une 992 Carrera 4 ! Magnifique ! Prés de 400 cv ! Un grand moment d'émotion ! Un truc de dingue cette bagnole avec des accélérations de malade !!🤪😜 Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir mais malheureusement trop court...... J'aurai bien tourné toute la journée !!😁🥰
L'équipe sur place hyper sympa, une belle ambiance. 254718
Encore merci à Rémy, mon fils, de m'avoir offert ce cadeau inoubliable !😎🙃

Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2210
Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2211
Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2212Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2213
Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2214
Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Img_2215

Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Empty Re: Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 !

Message par Senshi Lun 12 Juin - 13:03

Il a géré le Remy là !!...
Purée, 400ch !!... j ai du mal a imaginer ce que ça doit faire...
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 ! Empty Re: Quelques tours en Porsche 992 Carrera 4 !

Message par Flat6 Lun 12 Juin - 14:05

Senshi a écrit:Il a géré le Remy là !!...
Purée, 400ch !!... j ai du mal a imaginer ce que ça doit faire...

Avec la participation de ma mére également. Wink C'était pour mes 50 ans.

400 cv ? Bah en fait, tu appuies sur l'accélérateur à peine 1/4 et ça te colle au siège comme jamais !! Shocked Shocked  C'est un truc de dingue !!  Et plus tu appuies, plus ça pousse fort ! Même à petite vitesse : en une fraction de seconde, si tu te trouves à 50 à l'heure, tu appuies, les chevaux sont immédiatement présents. Enorme puissance, mais avec une souplesse étonnante. Une sensation incroyable, surtout sur circuit où tu peux te dire que tu es en total sécurité et que tu peux envoyer les watts sans craindre quoi que ce soit ! Et ensuite le freinage mon pauvre...... Je suis sorti d'une lgne droite à plus de 200 à un moment pour entamer une courbe, et là.....il fallait faire un gros freinage. Cette fois ci tu es évidemment plaqué vers l'avant ! Mais vu que tu as une position très proche du volant, tu absorbe sans soucis la décélération. Et là j'avais une boite auto séquentielle (boite auto et/ou changement de vitesse avec palettes au volant). Vu que je n'avais pas l'habitude du "monstre", j'ai laissé la boite auto faire le job. Et bien crois moi que c'est diablement efficace et tu ne sent pas du tout les rapports qui passent les uns après les autres.
Bref, un plaisir incroyable !  Mais comme je l'ai dit, qui passe trop vite..... En sortant de la voiture j'étais comme un gamin ! Laughing
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Message par Flat6 Mer 14 Juin - 12:17

En fait je viens de zyeuter un petit dépliant qu'ils m'ont donné avec mon diplome de stage, et je viens de remarquer que cette Carrera S était la version Turbo, avec le fameux "Flat6", 8 vitesses, et.......450cv ! Twisted Evil Twisted Evil Vitesse max : 308 km/h. Donc faut pas chercher qu'avec les accélérations que j'ai faite j'étais à peine à la moitié au niveau pédale d'accélérateur ! Laughing

40712 tongue
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé