Le Mans Classic 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Le Mans Classic 2023
Le Mans Classic 2023 c'est ce week end ! Et déjà, quelques photos des merveilles qui seront présentes :
D'autres photos viendront à la suite au fur et à mesure du week end ! A suivre !....
D'autres photos viendront à la suite au fur et à mesure du week end ! A suivre !....
Senshi aime ce message
Re: Le Mans Classic 2023
Encore quelques clichés de merveilleux bolides avant les courses de demain :
Senshi aime ce message
Merci pour les photos Nico... !
Senshi- Membre super actif
Je rappel pour les personnes qui ne connaitraient pas le concept de ce "Le Mans Classic" (à savoir qu'il y a aussi les mêmes types de rassemblements pour d'autres circuits, comme pour celui de Spa , Sebring, etc....) :
Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. La manifestation, qui avait été plébiscitée dès sa première édition, n’a cessé de grandir jusqu’à attirer 200.850 spectateurs en 2022. C’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes avec 800 voitures de course en piste et 8.500 automobiles de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée.
C'est une rétrospective d'automobiles sportives anciennes comportant des courses se déroulant sur le circuit des 24 Heures du Mans, suivies d'une vente aux enchères.
Durant Le Mans Classic, les courses se disputent sur les 13,626 kilomètres de piste du circuit, celui sur lequel se dispute les 24 Heures du Mans.
Et suivant les entrées que l'on prend on peut aller au plus prés des voitures contrairement aux 24h où tout est structuré et réglementé. C'est un paradis pour les passionnés de voitures de course en tout genre !
Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. La manifestation, qui avait été plébiscitée dès sa première édition, n’a cessé de grandir jusqu’à attirer 200.850 spectateurs en 2022. C’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes avec 800 voitures de course en piste et 8.500 automobiles de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée.
C'est une rétrospective d'automobiles sportives anciennes comportant des courses se déroulant sur le circuit des 24 Heures du Mans, suivies d'une vente aux enchères.
Durant Le Mans Classic, les courses se disputent sur les 13,626 kilomètres de piste du circuit, celui sur lequel se dispute les 24 Heures du Mans.
Et suivant les entrées que l'on prend on peut aller au plus prés des voitures contrairement aux 24h où tout est structuré et réglementé. C'est un paradis pour les passionnés de voitures de course en tout genre !
La 911 de mon frangin qui tourne tous les ans avec sa 3.2l. Ici, sur la vidéo, à droite, la blanche n°67 (0'54'') :
https://www.facebook.com/Classic911passion/videos/993415405007068
https://www.facebook.com/Classic911passion/videos/993415405007068
Quelques vues du coté Porsche....
Dernière édition par Flat6 le Dim 2 Juil - 12:02, édité 1 fois
Et pour finir sur une touche personnelle, la 911 3,2l de mon frangin en image :
Quel week end :
1100km avec la MX5 ,
prés de 50 km à pieds dans l'enceinte du circuit ,
plus de 3900 photos et vidéos prises par moi et mon fils !!!!!!!!!!!
Que du bonheur .
Mes photos demain je pense ..............
1100km avec la MX5 ,
prés de 50 km à pieds dans l'enceinte du circuit ,
plus de 3900 photos et vidéos prises par moi et mon fils !!!!!!!!!!!
Que du bonheur .
Mes photos demain je pense ..............
lascar- Membre actif
Flat6 aime ce message