[ AMT ] Peterbilt Wrecker 1/25
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ AMT ] Peterbilt Wrecker 1/25
Bonjour à tous
Je viens partager avec vous mon prochain montage : un vieux modèle AMT des années 70 qui vient d'être réédité (je l'avais monté dans les années 80, aujourd'hui disparu).
La notice :
Je compte le présenter avec un certain vécu, donc mon inspiration sera cette photo :
Donc à bientôt pour le début du montage.
Bonne fin de journée
Gérard
Je viens partager avec vous mon prochain montage : un vieux modèle AMT des années 70 qui vient d'être réédité (je l'avais monté dans les années 80, aujourd'hui disparu).
La notice :
Je compte le présenter avec un certain vécu, donc mon inspiration sera cette photo :
Donc à bientôt pour le début du montage.
Bonne fin de journée
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Re: [ AMT ] Peterbilt Wrecker 1/25
Ouh un vieux kit ! En espérant qu'il ne soit pas trop "velu" à monter... En tout cas c'est un final sympa qui sera fait.
Etonnant que ce soit au 1/25e. Cela ne m'étonne pas d'AMT, vu que c'est une marque Américaine, mais pour un véhicule de la sorte ce n'est pas courant.
Bon montage !
Etonnant que ce soit au 1/25e. Cela ne m'étonne pas d'AMT, vu que c'est une marque Américaine, mais pour un véhicule de la sorte ce n'est pas courant.
Bon montage !
Ca s'annonce bien tout ça. Tes ressentis par rapport aux pièces ? Ajustements ? Qualité du plastique ?
Flat6 a écrit:Ca s'annonce bien tout ça. Tes ressentis par rapport aux pièces ? Ajustements ? Qualité du plastique ?
C'est du brutal......
Gérard
Ah ouais ? A première vue les pièces ont l'air d'être jolies pour l'âge de la maquette. De toute manière il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un kit de cette époque... Mais ça nous fait sortir de notre zone de confort aussi.
Hello
J'ai avancé un peu sur ma dépanneuse. J'ai monté les éléments principaux du moteur puis je les ai peints en jaune. Du coup j'en ai profité pour peindre en jaune l'arrière du plateau. J'ai également monté les différents éléments qui constituent le capot avant. Place aux photos :
Bonne fin de week end à tous.
Gérard
J'ai avancé un peu sur ma dépanneuse. J'ai monté les éléments principaux du moteur puis je les ai peints en jaune. Du coup j'en ai profité pour peindre en jaune l'arrière du plateau. J'ai également monté les différents éléments qui constituent le capot avant. Place aux photos :
Bonne fin de week end à tous.
Gérard
Hello Gérard,
Oh sympa ce Truck !! ... donc, c'est du Azur en aviation si je comprends bien...
J'adore le choix de modèle...
Bonne rentrée à tous ! (me revla)
Oh sympa ce Truck !! ... donc, c'est du Azur en aviation si je comprends bien...
Senshi- Membre super actif
Senshi a écrit:Hello Gérard,
ça se monte pas si mal que ça. Par contre la notice est vraiment confuse et les pièces ne sont pas numérotées sur les grappes.....
Gérard
Hello,
Aujourd'hui gros travail de peinture. Tout d'abord j'ai apprêté les divers éléments puis je les ai préombrés afin que la peinture soit nuancée. Les photos :
Apprêt et pré ombrage
Puis peinture très diluée pour que le pré ombrage apparaisse ( sans être trop présent non plus). C'est une question de couches (quelque fois une couche de trop et tout disparaît.
L'étape suivante sera le passage de klir pour d'une part protéger cette peinture et faciliter la pose des décals.
Bonne soirée
Gérard
Aujourd'hui gros travail de peinture. Tout d'abord j'ai apprêté les divers éléments puis je les ai préombrés afin que la peinture soit nuancée. Les photos :
Apprêt et pré ombrage
Puis peinture très diluée pour que le pré ombrage apparaisse ( sans être trop présent non plus). C'est une question de couches (quelque fois une couche de trop et tout disparaît.
L'étape suivante sera le passage de klir pour d'une part protéger cette peinture et faciliter la pose des décals.
Bonne soirée
Gérard
Travail de peinture rondement mené ! C'est clair que le préombrage n'est pas facile à dompter. Il faut avoir la main légère. Beau travail !
Bonne suite !
Bonne suite !
Hello
Aujourd'hui j'ai posé les décals et vieilli le capot et la cabine.
Dans un premier temps après avoir posé les décals j'ai passé une nouvelle couche de klir. Ensuite avec du panel line marron de tamiya j'ai fait ressortir les lignes de rivets et avec du noir les interstices des portes. J'ai ensuite passé sur les parties vert foncé de l'huile terre de sienne brûlée très diluée. Ensuite j'ai atténué l'effet avec des passages d'essence F. Pour finir j'ai vaporisé sur les parties basses du marron clair très dilué pour simuler un empoussièrege. J'ai enfin complété l'effet avec des pastels couleur terre.
Les photos :
Demain je ferai le vieillissement de la partie arrière.
Bonne soirée à tous
Gérard
Aujourd'hui j'ai posé les décals et vieilli le capot et la cabine.
Dans un premier temps après avoir posé les décals j'ai passé une nouvelle couche de klir. Ensuite avec du panel line marron de tamiya j'ai fait ressortir les lignes de rivets et avec du noir les interstices des portes. J'ai ensuite passé sur les parties vert foncé de l'huile terre de sienne brûlée très diluée. Ensuite j'ai atténué l'effet avec des passages d'essence F. Pour finir j'ai vaporisé sur les parties basses du marron clair très dilué pour simuler un empoussièrege. J'ai enfin complété l'effet avec des pastels couleur terre.
Les photos :
Demain je ferai le vieillissement de la partie arrière.
Bonne soirée à tous
Gérard
Ca ne va pas trainer encore cette histoire..... L'empoussiérage est nickel.
Hello
Une petite mise à jour aujourd'hui, mais elle m'a pris du temps. Le camion est sur ses 10 roues ( et elles touchent toutes le sol). Le vieillissement des jantes a consisté à les déchromer, puis pour celles de l'avant je les ai passées à l'alclad alu puis j'ai simulé les traces d rouille avec de l'huile terre de sienne et des encres de la même couleur, pour les jantes arrière, je les ai peintes de la couleur foncée de la carrosserie puis j'ai fait un jus noir pour faire ressortir les détails et la rouille a été faite aux pastels. Les pneus ont été empoussiérés ( ils brillent un peu sur les photos mais c'est dû à l'éclairage). Place aux photos :
La maquette avance mais il reste encore beaucoup de choses à faire.
Bonne soirée
Gérard
Une petite mise à jour aujourd'hui, mais elle m'a pris du temps. Le camion est sur ses 10 roues ( et elles touchent toutes le sol). Le vieillissement des jantes a consisté à les déchromer, puis pour celles de l'avant je les ai passées à l'alclad alu puis j'ai simulé les traces d rouille avec de l'huile terre de sienne et des encres de la même couleur, pour les jantes arrière, je les ai peintes de la couleur foncée de la carrosserie puis j'ai fait un jus noir pour faire ressortir les détails et la rouille a été faite aux pastels. Les pneus ont été empoussiérés ( ils brillent un peu sur les photos mais c'est dû à l'éclairage). Place aux photos :
La maquette avance mais il reste encore beaucoup de choses à faire.
Bonne soirée
Gérard
Hello
Juste 3 petites photos pour vous montrer l'avancement des travaux. Ce n'est pas spectaculaire comme avancée mais ça a été assez chronophage.
Tout d'abord le moteur que j'ai commencé à monter et à vieillir. Il est loin d'être fini.
J'ai également placé les accessoires sur le toit :
Je vais maintenant mettre ce montage en pause car je pars pour 3 semaines de mon domicile. Je vous donne donc rendez vous à la fin du mois de septembre.
Bon dimanche à tous.
Gérard
Juste 3 petites photos pour vous montrer l'avancement des travaux. Ce n'est pas spectaculaire comme avancée mais ça a été assez chronophage.
Tout d'abord le moteur que j'ai commencé à monter et à vieillir. Il est loin d'être fini.
J'ai également placé les accessoires sur le toit :
Je vais maintenant mettre ce montage en pause car je pars pour 3 semaines de mon domicile. Je vous donne donc rendez vous à la fin du mois de septembre.
Bon dimanche à tous.
Gérard
Hello
Une dernière petite mise à jour avant la pause. Le moteur est maintenant terminé :
Je me suis occupé du pare choc avant, j'ai passé une couche de noir puis vaporisé de l'alclas alu en couches très fines pour que le noir ressorte par endroits puis j'ai figuré la rouille avec des pastels.
Bonne fin de week end à tous
Gérard
Une dernière petite mise à jour avant la pause. Le moteur est maintenant terminé :
Je me suis occupé du pare choc avant, j'ai passé une couche de noir puis vaporisé de l'alclas alu en couches très fines pour que le noir ressorte par endroits puis j'ai figuré la rouille avec des pastels.
Bonne fin de week end à tous
Gérard
Ca prend bien forme ! L'aspect de la caisse avec ses salissures est très réussit. Un travail soigné comme d'hab'
Bon et bien on va attendre patiemment pour la suite.
Bon et bien on va attendre patiemment pour la suite.
Argh j'adore le vieillissement !... l'empoussièrage est de toute beauté, et surtout de la justesse partout... bloc moteur top.
Juste un point, je ne sais pas si tu as déjà testé Gégé, mais perso, je ne pré ombre plus... je prefère de loin désormais (i) jouer sur un apprêt sombre et la teinte cible, (ii) travailler le Smoke (XF-19) en post ombrage... Je trouve les effets bien plus subtils...
As tu déja essayé?...
Juste un point, je ne sais pas si tu as déjà testé Gégé, mais perso, je ne pré ombre plus... je prefère de loin désormais (i) jouer sur un apprêt sombre et la teinte cible, (ii) travailler le Smoke (XF-19) en post ombrage... Je trouve les effets bien plus subtils...
As tu déja essayé?...
Senshi- Membre super actif
Senshi a écrit:Argh j'adore le vieillissement !... l'empoussièrage est de toute beauté, et surtout de la justesse partout... bloc moteur top.
As tu déja essayé?...
Hello Yann
Merci pour le compliment.
Oui effectivement j'ai testé cette technique mais je trouve qu'elle convient mieux pour les couleurs sombres. Ici le véhicule est très gros et une grande partie est très claire alors j'ai préféré apprêter en gris clair. Ceci dit j'ai appliqué la technique que tu me suggères sur le Marauder que j'ai monté et je trouve que ça rend plutôt bien.
Bonne soirée
Gégé
Senshi aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2