Le 2e challenge des Fanas pour l'année 2024
2 participants
Page 1 sur 1
Le 2e challenge des Fanas pour l'année 2024
Avec mon pote Yan alias "Senshi" on a souvent des idées communes qui se recoupent et qui parfois peut en ressortir un projet qui nous tient à coeur et qui pourrait intéresser du monde. Nous avions pensé, courant 2024, mettre sur pied un deuxième challenge, en plus de celui sur le thème des "Ricaines" (qui je le rappel démarre le 1er janvier), sur un sujet assez large : "Véhicule fatigué, rouillé, abandonné". Ceci aura pour but de nous faire sortir de notre zone de confort, car qui dit "véhicule fatigué" veut aussi dire véhicule avec des points de rouille, usé, et patiné a des degrés divers. Il y a des multitudes de techniques pour représenter de la rouille, des zones de patine, mais aussi un environnement qui serait en rapport avec le kit, comme un lieu désertique, une vieille grange, etc.... Mettre en oeuvre le kit et sa patine ou dégradation, mais aussi une petite scénette qui finirait de raconter l'histoire d'ensemble.
Ce challenge pourrait démarrer comme pour celui des "Ricaines", en janvier et finir fin décembre. Mais avant, dites moi ce que vous en pensez. Perso j'ai déjà ma petite idée de la maquette à utiliser et l'environnement où elle serait.
Quelques exemples pour vous donner une idée du concept :
Vous avez compris l'idée en somme.....
Merci pour votre implication et à très vite !
Ce challenge pourrait démarrer comme pour celui des "Ricaines", en janvier et finir fin décembre. Mais avant, dites moi ce que vous en pensez. Perso j'ai déjà ma petite idée de la maquette à utiliser et l'environnement où elle serait.
Quelques exemples pour vous donner une idée du concept :
Vous avez compris l'idée en somme.....
Merci pour votre implication et à très vite !
Dernière édition par Flat6 le Ven 8 Déc - 19:52, édité 1 fois
Senshi- Membre super actif
Re: Le 2e challenge des Fanas pour l'année 2024
Perso je partirai bien sur un Tube Citroën. Les Heller sont un régal à monter, donc déjà de ce coté ce sera une difficile en moins pour se concentrer sur la patine.
Ce modèle se prête trop bien au thème en plus...
Senshi- Membre super actif
Senshi a écrit:Ce modèle se prête trop bien au thème en plus...
En fait il y en a plein. Mon choix n'est pas encore arrêté. Mais c'est déjà une approche.