La Porsche 944 Turbo Cup
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La Porsche 944 Turbo Cup
Au milieu des années 1980, Porsche a fondé une série de courses de spécifications en utilisant sa 944 haut de gamme, la Turbo (également connue sous le nom de 951). Les événements étaient généralement des courses de soutien qui se déroulaient sur des sites majeurs, impliquant souvent des pilotes populaires. Les voitures de spécification ont bénéficié d’améliorations substantielles du moteur et du châssis par rapport à la voiture de route Turbo standard, et seule une poignée d’entre elles ont été construites.
Les Porsche 944 Turbo Cup ont bénéficié d’une série d’améliorations de la part de l’usine avant d’être envoyées en compétition. Le moteur à quatre cylindres en ligne est équipé d’un turbocompresseur KKK K26-8 plus grand, associé à une version révisée, ainsi qu’à un collecteur d’admission et à un carter d’huile en magnésium. La transmission, l’embrayage, le différentiel et les essieux ont tous été renforcés pour gérer la puissance supplémentaire et les abus constants. La climatisation, les sièges électriques, la sellerie en cuir, les pare-soleil, les vitres électriques, la direction assistée, les essuie-glaces arrière, les lave-phares, les doublures d’ailes, les poches de rangement et l’ouverture du coffre arrière ont tous été supprimés au nom de l’économie de poids. Il y a aussi des jambes de force, des amortisseurs, des ressorts, des supports de suspension améliorés, ainsi qu’un système ABS réglable, des freins plus gros avec des plaquettes de course, un refroidisseur d’huile de transmission et une batterie légère. Les roues de type téléphone sont également en magnésium. Le 0 à 100 km/h se déroule en seulement 5,3 secondes et la vitesse de pointe est de près de 275 km/h.
Petite vidéo (en anglais) :
Les Porsche 944 Turbo Cup ont bénéficié d’une série d’améliorations de la part de l’usine avant d’être envoyées en compétition. Le moteur à quatre cylindres en ligne est équipé d’un turbocompresseur KKK K26-8 plus grand, associé à une version révisée, ainsi qu’à un collecteur d’admission et à un carter d’huile en magnésium. La transmission, l’embrayage, le différentiel et les essieux ont tous été renforcés pour gérer la puissance supplémentaire et les abus constants. La climatisation, les sièges électriques, la sellerie en cuir, les pare-soleil, les vitres électriques, la direction assistée, les essuie-glaces arrière, les lave-phares, les doublures d’ailes, les poches de rangement et l’ouverture du coffre arrière ont tous été supprimés au nom de l’économie de poids. Il y a aussi des jambes de force, des amortisseurs, des ressorts, des supports de suspension améliorés, ainsi qu’un système ABS réglable, des freins plus gros avec des plaquettes de course, un refroidisseur d’huile de transmission et une batterie légère. Les roues de type téléphone sont également en magnésium. Le 0 à 100 km/h se déroule en seulement 5,3 secondes et la vitesse de pointe est de près de 275 km/h.
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