[ Salvinos JR Models ] Chevrolet Monte Carlo R. Petty 1980
3 participants
Page 1 sur 1
[ Salvinos JR Models ] Chevrolet Monte Carlo R. Petty 1980
Bonjour à tous,
Je vous présente la maquette que je vais monter à l'occasion de ce challenge "les américaines"
C'est un kit Salvinos Jr Models. A noter que les couleurs de la voiture pilotée par Richard Petty sont inversées, à savoir que la carrosserie est rouge orangée et ce sont les flancs qui sont bleus.
Ouverture de la boîte :
La planche de décals avec les grands applats bleus à poser sur les côtés de la carrosserie :
Les différentes étapes du montage sont décrites avec des croquis sur lesquels le placement des différentes pièces est relativement confus. A noter qu'aucune indication de couleur n'est précisée.
Et voilà, maintenant il n'y a plus qu'à commencer le montage avec des photos rapidement.
Bonne soirée à tous
Gérard
Je vous présente la maquette que je vais monter à l'occasion de ce challenge "les américaines"
C'est un kit Salvinos Jr Models. A noter que les couleurs de la voiture pilotée par Richard Petty sont inversées, à savoir que la carrosserie est rouge orangée et ce sont les flancs qui sont bleus.
Ouverture de la boîte :
La planche de décals avec les grands applats bleus à poser sur les côtés de la carrosserie :
Les différentes étapes du montage sont décrites avec des croquis sur lesquels le placement des différentes pièces est relativement confus. A noter qu'aucune indication de couleur n'est précisée.
Et voilà, maintenant il n'y a plus qu'à commencer le montage avec des photos rapidement.
Bonne soirée à tous
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Senshi aime ce message
Re: [ Salvinos JR Models ] Chevrolet Monte Carlo R. Petty 1980
Bon montage avec cette Chevrolet ! Le kit a l'air simpliste, mais étant donné que ces autos avaient le minimum pour tout ce qui est détailles ça devrait le faire !
Bientôt je viendrais avec ma Mustang spécial course pour ce challenge.
Bientôt je viendrais avec ma Mustang spécial course pour ce challenge.
Bon challenge Gégé ! ... je vais suivre.
Senshi- Membre super actif
Dernière édition par G. Chapuis le Sam 3 Fév - 9:17, édité 1 fois
Bien sympa ce rouge. Il provient de quelle peinture ?
Flat6 a écrit:Bien sympa ce rouge. Il provient de quelle peinture ?
C'est un mélange de rouge et de jaune Tamiya.
Gérard
G. Chapuis a écrit:Flat6 a écrit:Bien sympa ce rouge. Il provient de quelle peinture ?
Gérard
Donc dans ce cas tu prévois un petit complément au cas où tu dois faire une retouche quelconque ?
Flat6 a écrit:G. Chapuis a écrit:Flat6 a écrit:Bien sympa ce rouge. Il provient de quelle peinture ?
Gérard
Donc dans ce cas tu prévois un petit complément au cas où tu dois faire une retouche quelconque ?
Oui, bien sûr quand je fais des mélanges je prévois toujours plus pour les retouches. Je garde ces mélanges jusqu'à ce que la maquette soit terminée.
Gérard
Flat6 aime ce message
Je trouve que sur vos bagnoles, vos passages peinture sont hyper propres,... pas un pêt, rien... c est superbe !..
Belle pose ! On voit bien la différence entre le rouge du "STP" et celui de la carrosserie. C'est ce qu'il fallait Bonne suite avec le vernis.
Senshi a écrit:Je trouve que sur vos bagnoles, vos passages peinture sont hyper propres,... pas un pêt, rien... c est superbe !..
En fait sur un kit au 1/24e tu n'as pas droit à l'erreur, sinon cela se voit direct ! C'est bien là toute la difficulté au moment d'entamer ta peinture. Perso j'ai toujours une petite appréhension quand je commence.
A première vue le vernis a l'air d'être nickel. Bonne suite pour le reste du montage.
Tu m'avais fait voir la notice et effectivement ce n'est pas vraiment explicite. En tout cas tu t'en sort bien malgré ça !
Hello,
Aujourd'hui, j'ai peint le moteur ainsi que les éléments du châssis ( bleu gravity colors) :
Je n'ai pas résisté au plaisir de voir ce que cela donnait en plaçant la carrosserie dessus
ensuite j'ai peint et placé les trains avant et arrière :
La prochaine étape consistera en l'aménagement intérieur.
Bonne soirée à tous
Gérard
Aujourd'hui, j'ai peint le moteur ainsi que les éléments du châssis ( bleu gravity colors) :
Je n'ai pas résisté au plaisir de voir ce que cela donnait en plaçant la carrosserie dessus
ensuite j'ai peint et placé les trains avant et arrière :
La prochaine étape consistera en l'aménagement intérieur.
Bonne soirée à tous
Gérard
Bel ensemble ! Il y avait de la place dans ce compartiment moteur !
Bonne suite !
Bonne suite !
Ah oui, pour être dépouillé, c'est dépouillé.... Un peu épais le siège, il aurait mérité d'être proposé plus fin. On dirait un fauteuil de salon... Toujours une finesse de travail pour cet intérieur. Bonne suite et.....fin. Ca n'aura pas trainé cette histoire !
Une belle pièce ce kit malgré sa simplicité. Toujours appréciable d'admirer ces bolides avec leurs décos tape à l'oeil !
SI j'avais une petite remarque à faire, perso j'aurai refait le filet anti éjection coté pilote. Avec, par exemple, ce que l'on nous fournis parfois pour simuler des grilles d'aération en tissus plastifié.
SI j'avais une petite remarque à faire, perso j'aurai refait le filet anti éjection coté pilote. Avec, par exemple, ce que l'on nous fournis parfois pour simuler des grilles d'aération en tissus plastifié.
Hello,
Tu as bien raison Nico, ta remarque est pertinente. Par contre ces grilles d'aération ont une trame très ( trop ) fine. Alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé un compromis car ces filets étaient tout de même assez épais. j'ai pris de la toile de moustiquaire que j'ai collée sur un cadre que j'ai fait en carte plastique :
C'est bien mieux comme cela.
Gérard
Tu as bien raison Nico, ta remarque est pertinente. Par contre ces grilles d'aération ont une trame très ( trop ) fine. Alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé un compromis car ces filets étaient tout de même assez épais. j'ai pris de la toile de moustiquaire que j'ai collée sur un cadre que j'ai fait en carte plastique :
C'est bien mieux comme cela.
Gérard
Très agréable post Gérard, et je ne peux que confirmer le correctif sur le filet !... (j'ai déjà oublié comment cela s'appelle ! )
Très belle réalisation...
Très belle réalisation...