Ferrari 250 GTO - Fujimi 1/24
+4
Trochon
Gtjunior
G. Chapuis
Flat6
8 participants
Page 1 sur 1
Ferrari 250 GTO - Fujimi 1/24
onjour à tous,
Après presque 2 années de montage d'avions et de blindés, je m'offre une petite pose avec un montage auto.
Pas n'importe laquelle, la plus belle de toute, la Ferrari 250 GTO. Plus qu'une voiture c'est une légende construite entre 1962 et 1964 à 36 exemplaires et dont il reste qu'une vingtaine dans le monde (a confirmer).
Sous cette robe se cache un V12 3 litre de 300ch accouplé a un boite 5 rapports. On ne parlera pas de la consommation...
N'ayant pas les moyens d'en acheter une, aller savoir pourquoi, 88 Million l'exemplaire. Je me rabat sur le kit Fujimi.
C'est parti, au temps pour un zing, commence par le cockpit, ici pour une voiture c'est la carrosserie.
Après avoir poncé les ligne de joint de moulage avec une éponge abrasive Tamiya 1000, j'ai apprêté celle ci avec un Primer rose Tamiya (comme sur les vraies, Ferrari passait une couche de rose avec le rouge). J'en ai profité pour reprendre quelques défauts.
Puis recouche de primer que j'ai égrainé à l'éponge abrasive Tamiya 3000.
Avant de passer à la peinture j'ai renettoyé toute la pièces avec de l'eau tiède.
Pour la peinture mon choix c'est porté sur la laque Tamiya Italian Red LP-21. En 3 couche avec un égrainage (éponge abrasive Tamiya 3000) avec chaque fois.
Travail long, mais payant, la peinture est bien brillante et lisse.
Pose des décals, enfin il y en a que 4...Puis on passe au vernis, pour cela j'ai utilisé le GX100 de chez M.Hobby. Effet Wahou, il faut bien le diluer et lerendu est top, bien brillant et surtout bien lisse. Juste un petit égrainage au 3000 en chaque passe et la dernière très liquide.
Une fois tout cela bien sec je me suis attaqué au chrome des entourage de vitres.
Après le masquage je passe une couche de X-1
Pour le chrome j'ai utilisé une teinte Metal Color Chrome. C'est pas mal.
Le final
La carrosserie est terminée, il manque juste le petit jus dans les lignes de creux.
Au sinon j'ai collé toutes les pièces a la colle blanche Microscale pour être sur de ne pas avoir la moindre coulure sur la peinture.
Petite galère, quand même, pour faire la lignes chromée sur la bulle de protection des phares. J'ai procédé avec un ruban en bande cache de 0.75mm pour faire le contour, puis j'ai appliqué un morceau de bande cache sur l'ensemble de la bulle que je suis venu détourer en m'appuyant sur le ruban.
Après presque 2 années de montage d'avions et de blindés, je m'offre une petite pose avec un montage auto.
Pas n'importe laquelle, la plus belle de toute, la Ferrari 250 GTO. Plus qu'une voiture c'est une légende construite entre 1962 et 1964 à 36 exemplaires et dont il reste qu'une vingtaine dans le monde (a confirmer).
Sous cette robe se cache un V12 3 litre de 300ch accouplé a un boite 5 rapports. On ne parlera pas de la consommation...
N'ayant pas les moyens d'en acheter une, aller savoir pourquoi, 88 Million l'exemplaire. Je me rabat sur le kit Fujimi.
C'est parti, au temps pour un zing, commence par le cockpit, ici pour une voiture c'est la carrosserie.
Après avoir poncé les ligne de joint de moulage avec une éponge abrasive Tamiya 1000, j'ai apprêté celle ci avec un Primer rose Tamiya (comme sur les vraies, Ferrari passait une couche de rose avec le rouge). J'en ai profité pour reprendre quelques défauts.
Puis recouche de primer que j'ai égrainé à l'éponge abrasive Tamiya 3000.
Avant de passer à la peinture j'ai renettoyé toute la pièces avec de l'eau tiède.
Pour la peinture mon choix c'est porté sur la laque Tamiya Italian Red LP-21. En 3 couche avec un égrainage (éponge abrasive Tamiya 3000) avec chaque fois.
Travail long, mais payant, la peinture est bien brillante et lisse.
Pose des décals, enfin il y en a que 4...Puis on passe au vernis, pour cela j'ai utilisé le GX100 de chez M.Hobby. Effet Wahou, il faut bien le diluer et lerendu est top, bien brillant et surtout bien lisse. Juste un petit égrainage au 3000 en chaque passe et la dernière très liquide.
Une fois tout cela bien sec je me suis attaqué au chrome des entourage de vitres.
Après le masquage je passe une couche de X-1
Pour le chrome j'ai utilisé une teinte Metal Color Chrome. C'est pas mal.
Le final
La carrosserie est terminée, il manque juste le petit jus dans les lignes de creux.
Au sinon j'ai collé toutes les pièces a la colle blanche Microscale pour être sur de ne pas avoir la moindre coulure sur la peinture.
Petite galère, quand même, pour faire la lignes chromée sur la bulle de protection des phares. J'ai procédé avec un ruban en bande cache de 0.75mm pour faire le contour, puis j'ai appliqué un morceau de bande cache sur l'ensemble de la bulle que je suis venu détourer en m'appuyant sur le ruban.
Dernière édition par tomcat le Sam 9 Mar - 18:52, édité 1 fois
tomcat- Nouveau membre
Re: Ferrari 250 GTO - Fujimi 1/24
Quel travail !! Elle est magnifique !! La peinture et vernis sont superbes ! Une belle leçon que tu donnes là !
tomcat aime ce message
Quelle beauté!!! tout est nickel. BRAVO!!!
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
tomcat aime ce message
Gtjunior- Membre actif
Magnifique
Trochon- Membre actif
superbe !!!!!
jo62100- Membre actif
Hello,
Un petit post avant les vacances.
Je me suis attaqué à l'intérieur. D'après les photos que j'ai trouvé sur le net, j'ai ajouté des renfort avec du profilé rond de 1mm.
Pour le volant, j'ai passé un voile de beige puis j'ai fais des marbrues au pinceau avec du maron et j'ai finalisé avec des voiles d'orange translucide.
Un petit post avant les vacances.
Je me suis attaqué à l'intérieur. D'après les photos que j'ai trouvé sur le net, j'ai ajouté des renfort avec du profilé rond de 1mm.
Pour le volant, j'ai passé un voile de beige puis j'ai fais des marbrues au pinceau avec du maron et j'ai finalisé avec des voiles d'orange translucide.
tomcat- Nouveau membre
Vraiment magnifique cet intérieur ! L'aspect du volant est de toute beauté !
bravo!!!!
jo62100- Membre actif
Je touche au but, la carrosserie est terminée ainsi que le châssis, reste les roues. Pour cela je me suis procuré un set provenant de l'artisans ukrainien USCP qui viens de sortir un jeu de jantes en impression 3D.
De toute beauté,
J'ai aussi pris le set pour les pots d'échappements...
Les photos finales dans la semaine
De toute beauté,
J'ai aussi pris le set pour les pots d'échappements...
Les photos finales dans la semaine
tomcat- Nouveau membre
Effectivement les jantes sont superbes ! L'ensemble des chromes est top.
Bonne suite et fin !
Bonne suite et fin !
Tain', quel régal ton projet... ; je suis pas trop bagnole, mais je dois avouer prendre plaisir à suivre ce projet, ultra abouti, précis... ta peinture carrosserie surtout pour moi...
Poursuis et finis bien...
Poursuis et finis bien...
Senshi- Membre super actif
Et voila les dernières photos du montage final.
Ma mise en place des roues a assez sport, comme USCP ne fourni pas de notice. Il aurait fallu que de remplace les axes Fujimi par le USCP.
Bon, je me suis débrouillé comme j'ai peu et de la cyano...
Pour un retour sur les montages de voitures je suis assez satisfait du résultat surtout sur la carrosserie.
Le prochain projet est déjà en place sur l'établi retour aux sources avec un bon Warbird Tamiya au 1/48...
Ma mise en place des roues a assez sport, comme USCP ne fourni pas de notice. Il aurait fallu que de remplace les axes Fujimi par le USCP.
Bon, je me suis débrouillé comme j'ai peu et de la cyano...
Pour un retour sur les montages de voitures je suis assez satisfait du résultat surtout sur la carrosserie.
Le prochain projet est déjà en place sur l'établi retour aux sources avec un bon Warbird Tamiya au 1/48...
tomcat- Nouveau membre
Senshi aime ce message
Absolument magnifique ! Le final est sans faille ! Un très beau kit. Félicitations !
Tu sais que nous avons une rubrique nommée "les Incontournables" pour les montages des avions, entre autre....
Tu sais que nous avons une rubrique nommée "les Incontournables" pour les montages des avions, entre autre....
excellent , c'est très belle réalisation , un grand bravo
Gtjunior- Membre actif
jo62100- Membre actif
Flat6 a écrit:Tu sais que nous avons une rubrique nommée "les Incontournables" pour les montages des avions, entre autre....
Je vous ferais profiter aussi
tomcat- Nouveau membre
tomcat a écrit:Flat6 a écrit:Tu sais que nous avons une rubrique nommée "les Incontournables" pour les montages des avions, entre autre....
Je vous ferais profiter aussi
belle réalisation....beau boulot. bravo
manu38- Nouveau membre