Subaru Impreza WRC 2001
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Subaru Impreza WRC 2001
Belle peinture. Si tu poses tes décals et que tu masques dessus à coup sur tu arraches tout. Par contre si tu vernis ta carrosserie avec ses décals, le vernis les protègera de l'arrachage. Mais pour que ça marche, il faut que les couches de vernis soient suffisamment épaisses, homogènes et bien sèches. Pour plus de sécurité enlève du pouvoir couvrant à ta bande cache en la collant et décollant sur un linge avant de les mettre sur ta carrosserie.
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
merci
j'avais dejà fais ça mais les decalqs n'avaient pas tenu, le vernis trop fin pe^. comment savoir si il y a une epaisseur suffisante
j'avais dejà fais ça mais les decalqs n'avaient pas tenu, le vernis trop fin pe^. comment savoir si il y a une epaisseur suffisante
jo62100- Membre actif
jo62100 a écrit:merci
Si tu utilises du vernis en bombe, je te déconseille de le faire la couche n'est pas assez dense. Personnellement j'utilise du vernis 2K avec vernis + durcisseur * diluant en 3 couches ( une légère et deux mouillées ). Quand il est bien sec il est vraiment dur et protège bien les décals.
Si tes entourages de vitres paraissent brillant c'est pas choquant.
Bon montage.
Gérard
je possede du x22 tamya et du gx 100
jo62100- Membre actif
jo62100 a écrit:je possede du x22 tamya et du gx 100
Je te conseille pas de mettre de la bande cache dessus.
Bonne soirée
Gérard
PS Pour te faire une idée,sur la Porsche Rothmans que j'ai présentée ici, j'ai vernis sur les entourrages noirs de vitre et je trouve que ça ne choque pas.
Avec le X22 je n'ai jamais eu de soucis de bande cache ensuite. Il suffit juste par contre de bien le laisser sécher au moins 48h avant toute chose. Je dirais même 72h pour être vraiment sûr.
Après pour les entourages de vitres je dirais ça dépend.... Souvent, en vrai, les entourages sont des joints et donc ils doivent être mat et non brillants. Si tu veux vraiment réaliser quelque chose de réel, il faut les faire mat ou du moins satin. Perso je ne me prends pas le choux : il m'arrive très souvent que mes entourages soient brillants et avant de poser les vitres (donc après avoir passé le vernis) je passe un coup de vernis mat ou satin au pinceau. Je fais souvent ça sur mes Porsche. Et là tu auras bien l'illusion d'un entourage de vitres comme dans la réalité.
Mais ne te prends pas trop a tête avec ça. Il faut juste bien anticiper les actions que tu vas faire et bien prendre garde quand tu commences à te servir du vernis. Bien le laisser sécher et y aller progressivement.
Après pour les entourages de vitres je dirais ça dépend.... Souvent, en vrai, les entourages sont des joints et donc ils doivent être mat et non brillants. Si tu veux vraiment réaliser quelque chose de réel, il faut les faire mat ou du moins satin. Perso je ne me prends pas le choux : il m'arrive très souvent que mes entourages soient brillants et avant de poser les vitres (donc après avoir passé le vernis) je passe un coup de vernis mat ou satin au pinceau. Je fais souvent ça sur mes Porsche. Et là tu auras bien l'illusion d'un entourage de vitres comme dans la réalité.
Mais ne te prends pas trop a tête avec ça. Il faut juste bien anticiper les actions que tu vas faire et bien prendre garde quand tu commences à te servir du vernis. Bien le laisser sécher et y aller progressivement.
très sympa tout ça
perso pour les entourages moi je les fais après vernis (comme Gége ,j'utilise du vernis solvatés mais de chez gravity ou le petit matos ) , pour le noir des joints je prend de l'acrylique (valejo ) sans caché , un coup d'aero et j'essuis le plus gros avec un chiffon et de l'eau puis un cure dents pour peaufiné
perso pour les entourages moi je les fais après vernis (comme Gége ,j'utilise du vernis solvatés mais de chez gravity ou le petit matos ) , pour le noir des joints je prend de l'acrylique (valejo ) sans caché , un coup d'aero et j'essuis le plus gros avec un chiffon et de l'eau puis un cure dents pour peaufiné
Gtjunior- Membre actif
Hello
Du beau boulot, ton châssis et ton intérieur sont niclels. Belle pose des décals également.
Bonne suite
Gérard
Du beau boulot, ton châssis et ton intérieur sont niclels. Belle pose des décals également.
Bonne suite
Gérard
G. Chapuis a écrit:Hello
Bonne suite
Gérard
jo62100- Membre actif
Flat6 a écrit:Belle avancée ! La carrosserie est de toute beauté ! Bonne suite !
jo62100- Membre actif
Salut
Belle réalisation et quelle gueule ces Sub's je kiffe
Bonne suite
Belle réalisation et quelle gueule ces Sub's je kiffe
Bonne suite
Lionel38- Membre actif
Page 1 sur 1