Un BF109 un peu spécial
+2
Senshi
Lionel38
6 participants
Les fêlés de la maquette :: ESPACE 2 :: . :: .
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un BF109 un peu spécial
Salut les gars et merci,
Enfin j’ai retrouvé le chemin de l’atelier
J’attaque par finir le bouleau sur les freins arrières
Et après la mise en place du tout comme il faut avec des petits supports de durite… (flèches jaunes)
Et voilà le résultat
Je fais un travail sur l’avant avec un aileron racing (toujours mon thème) et autre appendice aéro
Encore un peu d’embellissement du tout ce qui donne une sacré gueule je trouve
Un montage à blanc pour voir les proportions et le résultat…
Prochain travail et j’ai du mal c’est le masquage de la verrière, c’est chaud les potos
Je sais vous m’attendez sur la peinture, j’y réfléchis et il va falloir être patient les gars…
A bientôt… Ca fait trop du bien d’avancer
Enfin j’ai retrouvé le chemin de l’atelier
J’attaque par finir le bouleau sur les freins arrières
Et après la mise en place du tout comme il faut avec des petits supports de durite… (flèches jaunes)
Et voilà le résultat
Je fais un travail sur l’avant avec un aileron racing (toujours mon thème) et autre appendice aéro
Encore un peu d’embellissement du tout ce qui donne une sacré gueule je trouve
Un montage à blanc pour voir les proportions et le résultat…
Prochain travail et j’ai du mal c’est le masquage de la verrière, c’est chaud les potos
Je sais vous m’attendez sur la peinture, j’y réfléchis et il va falloir être patient les gars…
A bientôt… Ca fait trop du bien d’avancer
Lionel38- Membre actif
Les disques de frein.... argh terrible !!!
Senshi- Membre super actif
Une foule de détails. Quelle imagination!!! Chapeau!!
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Salut les gars,
De retour à l’atelier avec une fastidieuse séance de masquage sur la verrière
Petit Cratch pour positionner 2 bouteilles de gaz sur la partie arrière, je colle un support pour la grille…
Mise en place de la grille (provenance d’un rabio de PE mise en forme) et la bouteille…
Un petit montage à blanc…
Le résultat
Un gros montage à blanc pour voir ou j’en suis
Sur les 2 bouteilles je colle à la cyano 2 bandes (provenance opercule d’une boîte de beurre à tartiner)…
Une pièce qui traine sur le bureau, une idée et hop collée en place
Bon courage et prenez soin de vous dans ce monde de fou… Et à bientôt…
De retour à l’atelier avec une fastidieuse séance de masquage sur la verrière
Petit Cratch pour positionner 2 bouteilles de gaz sur la partie arrière, je colle un support pour la grille…
Mise en place de la grille (provenance d’un rabio de PE mise en forme) et la bouteille…
Un petit montage à blanc…
Le résultat
Un gros montage à blanc pour voir ou j’en suis
Sur les 2 bouteilles je colle à la cyano 2 bandes (provenance opercule d’une boîte de beurre à tartiner)…
Une pièce qui traine sur le bureau, une idée et hop collée en place
Bon courage et prenez soin de vous dans ce monde de fou… Et à bientôt…
Lionel38- Membre actif
Ca va bientôt sentir la peinture ! Oui, le masquage est un peu fastidieux mais étape obligée pour obtenir quelque chose de propre.
Posé sur ses roues ça le fait je trouve ! Sacrée bestiole en tout cas !
Posé sur ses roues ça le fait je trouve ! Sacrée bestiole en tout cas !
Salut les gars,
Merci pour vos retours bienveillants…
La suite avec un peu de PE sur la verrière
Par la suite, je modifie l’aileron avant, pour le rendre plus cohérent et réaliste
Je rajoute un canon sur le côté droit cela donne un peu plus de style…
Toujours pour le style, je colle des bandes découpées dans un opercule de beurre à tartiner
Un petit rajout sur l’aileron avant
Je fixe les 2 bouiteilles arrières et les relient avec un fil d’étain collé à la cyano.
Et pour finir des vues d’ensemble…
Je rentre dans la phase de peinture, il me reste juste de passer du primer métal et à faire mes tests de peinture avant de ma lancer
Je sais :unsure: , je vous fais patienter même sécher mais je dois finaliser mes choix (couleurs) et techniques (par les tests) avant le pichtttt final…
A très bientôt la team
Merci pour vos retours bienveillants…
La suite avec un peu de PE sur la verrière
Par la suite, je modifie l’aileron avant, pour le rendre plus cohérent et réaliste
Je rajoute un canon sur le côté droit cela donne un peu plus de style…
Toujours pour le style, je colle des bandes découpées dans un opercule de beurre à tartiner
Un petit rajout sur l’aileron avant
Je fixe les 2 bouiteilles arrières et les relient avec un fil d’étain collé à la cyano.
Et pour finir des vues d’ensemble…
Je rentre dans la phase de peinture, il me reste juste de passer du primer métal et à faire mes tests de peinture avant de ma lancer
Je sais :unsure: , je vous fais patienter même sécher mais je dois finaliser mes choix (couleurs) et techniques (par les tests) avant le pichtttt final…
A très bientôt la team
Lionel38- Membre actif
On attends la mise en peinture avec impatience ! Ca va être également grandiose !
Je suis également impatient de voir cet ensemble mis en peinture.
Gérard
Gérard
Salut les amis,
Voici la peinture tant attendue
Allez on attaque ! Tout d’abord je remercie ma moitié Virginie qui m’apporté son expertise pour les choix de couleur (vous allez comprendre).
Préparation pour la mise en peinture, supports, maskol etc.
Et test de peinture pour trouver la cible j’ai un peu tâtonné vous allez voir…
J’ai commencé par un XF1 Tam noir matt puis un Persan Violet de GSW
C’est super chaud car il faut que je dose la teinte pour quelle soit subtile, donc application par voile fin et attente entre chaque couche…
Trop fade, c’est une super peinture mais trop peu de contraste. Donc un autre test
Re XF1 Tam et cette fois avec un Filter métal de GSW en Purple. Et la miracle, la cible (circle jaune) et en plus avec un effet holographique super sympa. Selon l’éclairage on passe du noir au violet subtile j’adore
Un petit travail sur les amortisseurs pendant le séchage avec produits GSW, au pinceau…
Grosse réflexion avec ma moitié et merci pour son aide, concernant le code couleur. Il est facile quand on fait une maquette historique ou avec ses couleurs définies ou avec son choix sur une autre version. Mais là je suis dans l’improvisation et donc il faut sortir ses crayons de couleur et autres feutres
Je suis parti d’une photo et j’en ai sorti un dessin pour le colorier.
Test terminé et code couleur fixé, donc j’attaque avec la validation de Virginie…
Je colle les parties de la verrière et c’est parti !!!
Et une couche d’apprêt
Puis le fameux XF1 Tam NOIR MAT…
Le filter Metal Purple…
Une couche de X22 Tam pour protéger mon bon travail, pitin j’ai serré les fesses
J’attaque avec du noir Vallejo en base Mat et Brillant selon les futurs teintes…
Passage du jaune et du doré… Un test pour les arceaux
Le bleu électrique, vous avez un aperçu du code couleur
Même boulot sur l’aileron…
Voilà j’ai posté et je retourne à la peinture
A plus les copains et merci pour votre soutien !..
Voici la peinture tant attendue
Allez on attaque ! Tout d’abord je remercie ma moitié Virginie qui m’apporté son expertise pour les choix de couleur (vous allez comprendre).
Préparation pour la mise en peinture, supports, maskol etc.
Et test de peinture pour trouver la cible j’ai un peu tâtonné vous allez voir…
J’ai commencé par un XF1 Tam noir matt puis un Persan Violet de GSW
C’est super chaud car il faut que je dose la teinte pour quelle soit subtile, donc application par voile fin et attente entre chaque couche…
Trop fade, c’est une super peinture mais trop peu de contraste. Donc un autre test
Re XF1 Tam et cette fois avec un Filter métal de GSW en Purple. Et la miracle, la cible (circle jaune) et en plus avec un effet holographique super sympa. Selon l’éclairage on passe du noir au violet subtile j’adore
Un petit travail sur les amortisseurs pendant le séchage avec produits GSW, au pinceau…
Grosse réflexion avec ma moitié et merci pour son aide, concernant le code couleur. Il est facile quand on fait une maquette historique ou avec ses couleurs définies ou avec son choix sur une autre version. Mais là je suis dans l’improvisation et donc il faut sortir ses crayons de couleur et autres feutres
Je suis parti d’une photo et j’en ai sorti un dessin pour le colorier.
Test terminé et code couleur fixé, donc j’attaque avec la validation de Virginie…
Je colle les parties de la verrière et c’est parti !!!
Et une couche d’apprêt
Puis le fameux XF1 Tam NOIR MAT…
Le filter Metal Purple…
Une couche de X22 Tam pour protéger mon bon travail, pitin j’ai serré les fesses
J’attaque avec du noir Vallejo en base Mat et Brillant selon les futurs teintes…
Passage du jaune et du doré… Un test pour les arceaux
Le bleu électrique, vous avez un aperçu du code couleur
Même boulot sur l’aileron…
Voilà j’ai posté et je retourne à la peinture
A plus les copains et merci pour votre soutien !..
Lionel38- Membre actif
Je pense que les photos ne rendent pas hommage au purple metal ! Mais pour le mariage des couleurs il fallait oser et c'est top !! On voit la précision dans la mise en peinture. Bravo !!!
Alpine74- Nouveau membre
Lionel38 aime ce message
Oui un bel exercice de peinture que tu nous fais là. Effectivement, fallait oser, mais le résultat est là !
Bonne suite !
Bonne suite !
Lionel38 aime ce message
Me voilà de retour avec un ptit post sur mon avancement, un peu de peinture au pinceau
Mise en peinture des ressorts d’amorto en jaune une belle partie de plaisir spirale par spirale j'ai la tête qui tourne
Je vous pousse des photos pour vous rendre compte de l’avancée sur la peinture (c’est le jeu des 7 erreurs)
Très énergivore de peinture tous les détails
Montage des amortos à blanc pour voir un peu le résultat et j’adore
Traitement de l’échappement chromé avec dans un premier temps du bleu et il me restera le violet, l’orange, le jaune et le noir. D’ailleurs j’y vais de ce pas : “peindre”
A plus les gars et merci…
Mise en peinture des ressorts d’amorto en jaune une belle partie de plaisir spirale par spirale j'ai la tête qui tourne
Je vous pousse des photos pour vous rendre compte de l’avancée sur la peinture (c’est le jeu des 7 erreurs)
Très énergivore de peinture tous les détails
Montage des amortos à blanc pour voir un peu le résultat et j’adore
Traitement de l’échappement chromé avec dans un premier temps du bleu et il me restera le violet, l’orange, le jaune et le noir. D’ailleurs j’y vais de ce pas : “peindre”
A plus les gars et merci…
Lionel38- Membre actif
Belle séance de peinture ! C'est sûr que là il faut pas mal de millilitres en prévision.
Bonne suite !
Bonne suite !
Lionel38 aime ce message
Argh, reprise du WIP... !..
Superbe Lionel!!
C'est toute la précision de la peinture qui en fait un beau modèle à la fin. Tu es parfaitement dedans!!
Ça a de la gueule !
Hâte de voir la suite
C'est toute la précision de la peinture qui en fait un beau modèle à la fin. Tu es parfaitement dedans!!
Ça a de la gueule !
Hâte de voir la suite
Alpine74- Nouveau membre
Bonsoir les gars,
Opération décals en commençant par les pneus
Au vu de mon orientation “racing” je continue avec les logos et autres numéros…
C’est un travail long et répétitif mais le résultat est à la hauteur ce qui me motive pour passer cette étape
Un petit panorama du côté gauche pour finir…
J’attends vos commentaires avec plaisir et je vous dis à bientôt la team…
Opération décals en commençant par les pneus
Au vu de mon orientation “racing” je continue avec les logos et autres numéros…
C’est un travail long et répétitif mais le résultat est à la hauteur ce qui me motive pour passer cette étape
Un petit panorama du côté gauche pour finir…
J’attends vos commentaires avec plaisir et je vous dis à bientôt la team…
Lionel38- Membre actif
Incroyable ce mélange de style ! Vraiment beau rendu tout ça. Poursuis bien !
Lionel38 aime ce message
Quel montage Yo !... quand je me remémore tout ce que tu as produit comme modifs.. c'est vraiment bluffant !
Toutes ces insignes révèlent le modèle encore plus !
Toutes ces insignes révèlent le modèle encore plus !
Lionel38 aime ce message
Les decals sont bien choisi, j'ai hâte de voir avec le démasticage des vitres qui va donner tout son employeur!!
Alpine74- Nouveau membre
Lionel38 aime ce message
Oui, cet ensemble est vraiment extraordinaire aussi bien sur la façon dont il est réalisé que sur le sujet par lui même.
Gérard
Gérard
Lionel38 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les fêlés de la maquette :: ESPACE 2 :: . :: .
Page 3 sur 3