[ Hasegawa ] Jaguar XJR 9 Vainqueur Le Mans 1988
4 participants
Les fêlés de la maquette :: ESPACE 1 :: . :: . :: VOS MONTAGES "24H DU MANS"
Page 1 sur 1
[ Hasegawa ] Jaguar XJR 9 Vainqueur Le Mans 1988
Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous ce montage de la Jaguar XJR-9 LM qui participa avec succès ( puisqu'elle remporta l'épreuve ) aux 24 heures du Mans 1988. Elle était pilotée par le trio Lammers - Dumfries - Wallace.
Quelques photos de la voiture :
La maquette :
Comme on peut le constater avec la couverture du livre des 24 heures, la pub Silk Cut est absente de la planche de décals. Il va falloir se procurer le complément.
La carrosserie et l'aileron sont apprêtés :
Puis l'ensemble est peint en blanc puis une couche de vernis brillant est passée :
J'ai décidé de passer les parties violettes foncées en peinture, pour cela j'ai uilisé le purple de gravity. Mais avant tout, il fallait masquer :
Puis le violet est passé :
La suite très prochainement.
Gérard
Je viens partager avec vous ce montage de la Jaguar XJR-9 LM qui participa avec succès ( puisqu'elle remporta l'épreuve ) aux 24 heures du Mans 1988. Elle était pilotée par le trio Lammers - Dumfries - Wallace.
Quelques photos de la voiture :
La maquette :
Comme on peut le constater avec la couverture du livre des 24 heures, la pub Silk Cut est absente de la planche de décals. Il va falloir se procurer le complément.
La carrosserie et l'aileron sont apprêtés :
Puis l'ensemble est peint en blanc puis une couche de vernis brillant est passée :
J'ai décidé de passer les parties violettes foncées en peinture, pour cela j'ai uilisé le purple de gravity. Mais avant tout, il fallait masquer :
Puis le violet est passé :
La suite très prochainement.
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Re: [ Hasegawa ] Jaguar XJR 9 Vainqueur Le Mans 1988
Ah ! Le retour de Gérard ! Belle partie de bande cache pour les zones violette. Bonne suite !
Belle pose ! Elle commence à prendre forme !
Bonne suite
Bonne suite
Salut Gérard,
Magnifique Cette Jague et belle peinture. Je suis de pouvoir poser des décals comme toi...
Ps : Cette auto m'a toujours fait rêver depuis tout petit
Magnifique Cette Jague et belle peinture. Je suis de pouvoir poser des décals comme toi...
Lionel38- Membre actif
Lionel38 a écrit:
Je pense que tu étais déjà bien grand en 1988....
Bon eh bien voilà LA TUILE!!!!!
J'ai passé mon vernis brillant et les décals "tabu" Silk cut n'ont pas aimé du tout et se sont mis à friser. Les décals "Hasegawa" eux, n'ont pas bougé. J'ai donc poncé les Silk cut du capot avant et ceux des côté puis j'ai repeint dans la couleur de fond ( blanc et violet).
Bizarrement les silk cut de l'aileron ont bien résisté....
Résultat j'airecommandé une planche Silk cut pour pouvoir continuer cette maquette.
Bonne journée
Gérard
J'ai passé mon vernis brillant et les décals "tabu" Silk cut n'ont pas aimé du tout et se sont mis à friser. Les décals "Hasegawa" eux, n'ont pas bougé. J'ai donc poncé les Silk cut du capot avant et ceux des côté puis j'ai repeint dans la couleur de fond ( blanc et violet).
Bizarrement les silk cut de l'aileron ont bien résisté....
Résultat j'airecommandé une planche Silk cut pour pouvoir continuer cette maquette.
Bonne journée
Gérard
Ah mer.. ! C'était quoi comme marque ces décalques ? Bizarre que ceux de l'aileron ont bien résistés. Il se peut que ce soit un défaut au niveau de la planche, un problème de traitement d'impression ? En tout cas j'espère que tu pourras reprendre tout ça sans soucis.
Oh ptin ! pas bon la surprise Gérard.
Comme y a une différence entre les décals de l'aileron et les autres je me pose une question est-ce que ça vient pas des produits de positionnement et fixation ? Faut-il pas rincer à l'eau après leurs utilisation ?
Bon courage Gérard et bon rattrapage...
Comme y a une différence entre les décals de l'aileron et les autres je me pose une question est-ce que ça vient pas des produits de positionnement et fixation ? Faut-il pas rincer à l'eau après leurs utilisation ?
Bon courage Gérard et bon rattrapage...
Lionel38- Membre actif
Merci à vous deux pour votre soutien.
Gérard
Gérard
Lionel38 a écrit:est-ce que ça vient pas des produits de positionnement et fixation ? Faut-il pas rincer à l'eau après leurs utilisation ?
Normalement il n'y a jamais de soucis avec les assouplissants. Rincer à l'eau ?? Surtout pas, tu risques de bousiller le travail que tu viens de faire.... Par contre il faut faire hyper gaffe aux vernis qui peuvent être très agressifs sur certains décalques. Moi je me méfie des bi-composants.....J'ai souvent lu certaines personnes qui ont rencontré des problèmes en flinguant leurs décalques. Après ça peut être tout et n'importe quoi. Bref, toujours une étape compliqué parfois le vernis. Et comme je l'ai dit il se peut que ce soit le traitement de la planche qui ait une faiblesse. Défaut de fabrication.
Quelle marque tu as pris pour ta planche Gérard ?
Merci pour la précision Nico. En passant quels vernis tu utilises ? Merci
Lionel38- Membre actif
C'est des décals de la marque " Tabu design " et le vernis du Gravity. J'avais utilisé des décals de cette marque pour rajouter les "Marlboro" à ma Ferrari de F1 et j'avais aussi utilisé le vernis Gravity sans aucun problème.
Gérard
Gérard
Lionel38 a écrit:Merci pour la précision Nico. En passant quels vernis tu utilises ? Merci
Le Guze ou le Tamiya acrylique tout simplement. Couplé avec le diluant "Mr Color 400" ça va bien.
G. Chapuis a écrit:C'est des décals de la marque " Tabu design " et le vernis du Gravity. J'avais utilisé des décals de cette marque pour rajouter les "Marlboro" à ma Ferrari de F1 et j'avais aussi utilisé le vernis Gravity sans aucun problème.
Gérard
On va dire que c'est la faut à pas de chance. Ca arrive parfois ce genre de tuile qui surgit de nul part....
Bonsoir à tous
Voilà cette Jaguar est terminée. Après avoir racheté une planche Silk Cut j'ai pu supprimer ces décals qui avaient frisé et les remplacer par les autres. Il n'y a pas de photos de l'intérieur ni du châssis car c'est le vide total de la part d'Hasegawa. ( aucun moteur et habitacle réduit au strict minimum ). D etoutes façons une fois fermé on ne voit plus rien..... Par contre la carrosserie reproduit bien les formes atypiques de cette voiture et la déco est une des plus belle que j'ai pu voir parmi les Groupes C de cette époque.
En espérant qu'elle vous plaise.
Bonne soirée
Gérard
Voilà cette Jaguar est terminée. Après avoir racheté une planche Silk Cut j'ai pu supprimer ces décals qui avaient frisé et les remplacer par les autres. Il n'y a pas de photos de l'intérieur ni du châssis car c'est le vide total de la part d'Hasegawa. ( aucun moteur et habitacle réduit au strict minimum ). D etoutes façons une fois fermé on ne voit plus rien..... Par contre la carrosserie reproduit bien les formes atypiques de cette voiture et la déco est une des plus belle que j'ai pu voir parmi les Groupes C de cette époque.
En espérant qu'elle vous plaise.
Bonne soirée
Gérard
Beau final pour cette Jaguar ! Malgré le soucis des décalques c'est un belle réussite !
Beau rattrapage Gérard et magnifique réalisation BRAVO !!!
Mention spéciale pour le weathering de ton socle que j'adore...
Lionel38- Membre actif
Lionel38 a écrit:Beau rattrapage Gérard et magnifique réalisation BRAVO !!!
Merci Lionel
J'arrive que maintenant et j ai loupé les histoires de vernis et autres plis disgracieux )
Top ce petit final Gégé... et comme le Yo, je suis également sensible à cette petite base...
Top ce petit final Gégé... et comme le Yo, je suis également sensible à cette petite base...
Senshi- Membre super actif