[ Fujimi] Ford GT 40 MK 2 1ere LM 66
4 participants
Les fêlés de la maquette :: ESPACE 1 :: . :: . :: VOS MONTAGES "24H DU MANS"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ Fujimi] Ford GT 40 MK 2 1ere LM 66
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose le montage de la Ford GT 40 qui s'imposa aux 24 heures du Mans 1966.
Cette édition des 24 heures duMans marqua le triomphe de Ford qui plaça 3 GT 40 aux 3 premières places et mit un terme à la suprématie de Ferrari.
Le tiercé dans l'ordre était donc 2-1-5 mais il en aurait été autrement si le team dirigeant Ford n'avait pas imposé une arrivée groupée. ( très vraisemblablement l'ordre d'arrivée aurait été inversé pour les deux premiers à savoir 1-2-5). L'idée de Ford était de faire arriver la 1 et la 2 ex aequo ( elles étaient dans le même tour) et la 5 en 3eme car elle était à 11 tours, tout cela pour amplifier le panache de la victoire face à la Scuderia.
Mais tout ne se passa pas comme prévu, la 1 arrive légèrement. en tête quand elle attaque la ligne droite des stands. Son pilote Ken Miles lève le pied pour attendre Bruce Mc Laren qui pilote la 2, ce dernier semble accélérer pour combler l'écart ( est-ce fortuit, est-ce voulu......,) toujours est-il que la GT 40 n°2 de Bruce Mc Laren et Chris Amon passe la ligne avec quelques mètres d'avance comme le montre la photo plus haut.
Ce qu'il faut retenir c'est que la n°1 de Ken Miles et Hulme avait 34 secondes d'avance dans la dernière heure de course, avance difficile à compenser à la régulière pour la suivante et devait logiquement être le vainqueur de l'épreuve. Mais la volonté du team de faire cette arrivée groupée conjuguée au cafouillage du dernier tour en décida autrement. La n° 2 fut la gagnante officielle et la n°1 la deuxième. Il est à noter que Ken Miles n'avait plus que deux mois à vivre car il se tua peu après lors d'une séance d'essai de la MK IV sur le circuit de Riverside en Californie.
Les pilotes :
Bruce Mc Laren : né le 30.08.1937 en Nouvelle Zélande, a remporté 4 victoires en F1 et le championnat CanAm en 1967 et 1969.
Il se tue lors d'essais le 2.06.1970 sur le circuit de Goodwood0
Chris Amon : né le 20.07.1943 en Nouvelle Zélande et mort le 3.08.2016. Il participa à 14 saisons de F1 de 1963 à 1976 et remporta 3 victoires en sport prototypes ( LM 66, Daytona 67 et les 1000 km de Monza en 1967 )
La maquette :
Les grappes :
Voilà pour la présentation du projet, le montage commencera demain.
Bonne soirée à tous
Gérard
Aujourd'hui, je vous propose le montage de la Ford GT 40 qui s'imposa aux 24 heures du Mans 1966.
Cette édition des 24 heures duMans marqua le triomphe de Ford qui plaça 3 GT 40 aux 3 premières places et mit un terme à la suprématie de Ferrari.
Le tiercé dans l'ordre était donc 2-1-5 mais il en aurait été autrement si le team dirigeant Ford n'avait pas imposé une arrivée groupée. ( très vraisemblablement l'ordre d'arrivée aurait été inversé pour les deux premiers à savoir 1-2-5). L'idée de Ford était de faire arriver la 1 et la 2 ex aequo ( elles étaient dans le même tour) et la 5 en 3eme car elle était à 11 tours, tout cela pour amplifier le panache de la victoire face à la Scuderia.
Mais tout ne se passa pas comme prévu, la 1 arrive légèrement. en tête quand elle attaque la ligne droite des stands. Son pilote Ken Miles lève le pied pour attendre Bruce Mc Laren qui pilote la 2, ce dernier semble accélérer pour combler l'écart ( est-ce fortuit, est-ce voulu......,) toujours est-il que la GT 40 n°2 de Bruce Mc Laren et Chris Amon passe la ligne avec quelques mètres d'avance comme le montre la photo plus haut.
Ce qu'il faut retenir c'est que la n°1 de Ken Miles et Hulme avait 34 secondes d'avance dans la dernière heure de course, avance difficile à compenser à la régulière pour la suivante et devait logiquement être le vainqueur de l'épreuve. Mais la volonté du team de faire cette arrivée groupée conjuguée au cafouillage du dernier tour en décida autrement. La n° 2 fut la gagnante officielle et la n°1 la deuxième. Il est à noter que Ken Miles n'avait plus que deux mois à vivre car il se tua peu après lors d'une séance d'essai de la MK IV sur le circuit de Riverside en Californie.
Les pilotes :
Bruce Mc Laren : né le 30.08.1937 en Nouvelle Zélande, a remporté 4 victoires en F1 et le championnat CanAm en 1967 et 1969.
Il se tue lors d'essais le 2.06.1970 sur le circuit de Goodwood0
Chris Amon : né le 20.07.1943 en Nouvelle Zélande et mort le 3.08.2016. Il participa à 14 saisons de F1 de 1963 à 1976 et remporta 3 victoires en sport prototypes ( LM 66, Daytona 67 et les 1000 km de Monza en 1967 )
La maquette :
Les grappes :
Voilà pour la présentation du projet, le montage commencera demain.
Bonne soirée à tous
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
Re: [ Fujimi] Ford GT 40 MK 2 1ere LM 66
Je vois que tu ne perds pas de temps dans l'enchainement des montages.... Belle présentation de cette auto mythique !
Bon montage !
PS : Je vois que le capot arrière est moulé avec le reste de la carrosserie ? Ou bien c'est toi qui l'a posé pour la photo ? Si il est déjà posé, ce serait une bonne chose, car les deux que j'ai faite ils étaient proposés à part, et les ajustements étaient assez pénibles. C'est simple, pour les deux, je les ai collé à la cyano....
Bon montage !
PS : Je vois que le capot arrière est moulé avec le reste de la carrosserie ? Ou bien c'est toi qui l'a posé pour la photo ? Si il est déjà posé, ce serait une bonne chose, car les deux que j'ai faite ils étaient proposés à part, et les ajustements étaient assez pénibles. C'est simple, pour les deux, je les ai collé à la cyano....
Mais le capot arrière et la carrosserie sont d'une pièce il n'y a pas de mise en place du capot ou ai-je raté quelque chose?
G. Chapuis a écrit:Mais le capot arrière et la carrosserie sont d'une pièce il n'y a pas de mise en place du capot ou ai-je raté quelque chose?
Oui c'est bien ce que je dis, sur les deux autres GT-40 que j'ai faite, le capot arrière était proposés à part. Ici, pour cette version, il est moulé avec la carrosserie. Et c'est bien mieux, car quand il est à part c'est la galére à l'ajuster. D'où mon collage à la cyano pour les deux car il ne se plaquait pas correctement avec un collage traditionnel.
Flat6 a écrit:Regarde pour ma dernière :
Ah d'accord, je comprends mieux. Oui dans ce cas je collerais le capot arrière en premier avant peinture.
Gérard
G. Chapuis a écrit:Flat6 a écrit:Regarde pour ma dernière :
Oui dans ce cas je collerais le capot arrière en premier avant peinture.
Gérard
Vu qu'il était toujours proposé de le placé en dernier, j'ai toujours fait ainsi.....
Mais tu n'en n'avais pas fait une en version Gulf, le capot était séparé?
G. Chapuis a écrit:Mais tu n'en n'avais pas fait une en version Gulf, le capot était séparé?
Oui c'était la même boite :
C'est pour ça que je suis étonné que pour cette version ils proposent le capot moulé avec l'ensemble de la carrosserie....
Flat6 a écrit:G. Chapuis a écrit:Mais tu n'en n'avais pas fait une en version Gulf, le capot était séparé?
Oui c'était la même boite :
C'est pour ça que je suis étonné que pour cette version ils proposent le capot moulé avec l'ensemble de la carrosserie....
Non ce n'est pas étonnant les GT 40 de 1968 étaient différentes de celles de 1966 donc c'est un tout autre moule.
Gérard
Je m'installe pour la suite Gérard et en plus une superbe voiture la GT 40
Michael beaujean- Membre actif
Ca commence sur les chapeaux de roues ! Superbe la finition de la carrosserie. Pas évident de faire du noir. Tu as pris quoi comme peinture cette fois ci ?
Bonne suite !
Bonne suite !
Tu montes plus vite que donc nombre sur ce elles vraiment magnifique en noir et t'on vernis est superbe
Ca avance bien ! Des petits détails mais qui comptent au final.
Bonne suite !
Bonne suite !
Ça pique aux yeux, beau travail
Trochon- Membre actif
Très bel ensemble sur cette carrosserie ! Finitions nickel !
Très bel intérieur ! Je pense qu'elle va être terminé d'ici la fin de semaine....
Flat6 a écrit:Très bel intérieur ! Je pense qu'elle va être terminé d'ici la fin de semaine....
Je pense que oui normalement. Merci pour l'appréciation.
Bonne soirée Nico
Gérard
Flat6 aime ce message
Elle est vraiment magnifique Gérard
Page 1 sur 2 • 1, 2