Ford GT-40 - Fujimi [1/24°] + Décalques "Reji Model"
5 participants
Page 1 sur 1
Ford GT-40 - Fujimi [1/24°] + Décalques "Reji Model"
Je vous présente mon nouveau montage avec la célèbre GT-40. Ce kit provient de la boite Fujimi. Je l'avais faite il y a un peu plus de deux ans. Maquette sympa à monter. On obtient une belle GT-40 au final. Cette fois ci je vais faire la déco de la voiture ayant participée aux 6h de Watkins Glen, en 1969. La n°7 pilotée par Reinhold Jöst et Helmut Kelleners. Arrivée 5e.
Très vite les première mises à jour du début de ce montage.
Très vite les première mises à jour du début de ce montage.
Dernière édition par Flat6 le Lun 23 Jan - 16:05, édité 2 fois
Re: Ford GT-40 - Fujimi [1/24°] + Décalques "Reji Model"
Hâte de voir le début nico
Michael beaujean- Membre actif
Je commence avec la première étape et l'intérieur. J'ai rajouté les harnais et j'ai également représenté les genre d'oeillets couleur alu sur les sièges. Un par un, ça prend un petit moment mais le résultat est là et de toute manière c'est indispensable par rapport à la vraie voiture. Le train avant commence a être en place. Viendra ensuite le reste des éléments comme les amortos, etc....
A suivre....
A suivre....
ChristopheM aime ce message
Superbe début nico
La suite :
Le châssis est terminé. Elle est sur ses quatre roues. J'ai un peu galéré pour le train arrière. Lors de mon premier montage de ce kit il y a deux ans, je n'avais rencontré aucun problème, mais là, j'ai dû faire un erreur quelque part et j'ai vraiment été embêté lors de l'assemblage des disques/axes de roues. Il faut dire que Fujimi s'est compliqué la vie sur cette étape du montage.... J'ai bien cru que j'allais tout foiré, mais avec quelques bidouilles, de multiples vérifs pour voir si les roues étaient bien positionnées, j'ai pu me rattraper.
J'ai aussi posé les décalques. Les "Reji" sont, comme toujours, nickel à poser. Très fins, robustes, rien à redire. Actuellement tout a été passé au vernis et séche tranquillement.
A suivre....
Le châssis est terminé. Elle est sur ses quatre roues. J'ai un peu galéré pour le train arrière. Lors de mon premier montage de ce kit il y a deux ans, je n'avais rencontré aucun problème, mais là, j'ai dû faire un erreur quelque part et j'ai vraiment été embêté lors de l'assemblage des disques/axes de roues. Il faut dire que Fujimi s'est compliqué la vie sur cette étape du montage.... J'ai bien cru que j'allais tout foiré, mais avec quelques bidouilles, de multiples vérifs pour voir si les roues étaient bien positionnées, j'ai pu me rattraper.
J'ai aussi posé les décalques. Les "Reji" sont, comme toujours, nickel à poser. Très fins, robustes, rien à redire. Actuellement tout a été passé au vernis et séche tranquillement.
A suivre....
Superbe nico et les décal sont superbes.
Beau boulot
Beau boulot
Une belle déco, très originale.
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
G. Chapuis a écrit:Une belle déco, très originale.
Gérard
Ca change un peu des sempiternelles "Bleu Gulf", que j'adore malgré tout...
DAKOTA59- Nouveau membre
Ce montage est actuellement terminé. Toutes les photos finales se trouvent ici :
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t47-ford-gt-40-fujimi-1-24-decalques-reji-model#158
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t47-ford-gt-40-fujimi-1-24-decalques-reji-model#158
Michael beaujean aime ce message
Très jolie, ça change des décos Gulf, bravo.
nico- Nouveau membre
Flat6 aime ce message
nico a écrit:Très jolie, ça change des décos Gulf, bravo.
Merci. Oui ça change un peu du traditionnel "Gulf". Il y a quelques décos sympas qui sortent un peu de l'ordinaire pour cette GT-40. Il faut juste fouiner un peu parmi les fabricants de planches.