Les fêlés de la maquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Clap de fin pour la 911 RSR

Aller en bas

Clap de fin pour la 911 RSR Empty Clap de fin pour la 911 RSR

Message par Flat6 Jeu 14 Déc - 10:57

La fin de cette saison 2023 aura mis un terme à la carrière de l'ultime Porsche 911 RSR apparu en 2017, évolution de la version de 2013. Cette voiture de course emblématique a remporté de nombreuses victoires et titres, notamment aux 24 heures du Mans et dans le championnat du monde d'endurance de la FIA.

Clap de fin pour la 911 RSR 911-rs10

Cependant, avec l'évolution des réglementations et des technologies de course, Porsche a décidé de prendre un nouveau virage avec sa gamme de voitures de course. La Porsche 911 RSR a ainsi été remplacée par la nouvelle 911 GT3 R, qui est équipée d'un moteur atmosphérique flat-six refroidi par eau et de nombreuses améliorations aérodynamiques. Ce nouveau modéle prendra part au championnat FIA WEC EN 2024 dans la nouvelle catégorie GT3.

Clap de fin pour la 911 RSR 911-rs11

10 ans de carrière au cours desquelles la belle nous aura enchanté avec la mélodie de son flat 6 atmosphérique.

Cette 911  a été une révolution lors de sa sortie. Le moteur de 4 litres monté pour la première fois en amont de l’essieu arrière a permis de recentrer les masses au plus prêt de son centre de gravité. Leger et doté d’une injection d’essence directe et d’une commande de soupape rigide, il a fait preuve d’une grande efficacité .

Coté châssis là aussi, le concept était nouveau. Tout a été repensé, la caisse, le fond plat, le diffuseur sans oublier l'aérodynamique avec l’intégration d’un aileron issue de la Porsche 919 Hybride.

Clap de fin pour la 911 RSR 911-rs12

Pour l’exploitation en course, Porsche a pensé à tout en optimisant le remplacement des pièces express et la mise en oeuvre des réglages châssis beaucoup plus faciles. Bref, une vraie bête de course conçue pour l’endurance et bien sur Le Mans ! Elle était réputée pour sa maniabilité exceptionnelle et sa stabilité à haute vitesse, ce qui en faisait un choix prisé des équipes de course.


Coté spécifications techniques


Le poids est d’environ 1245 kg

Le moteur de 4.0 Litres développe environ 515 CV et a été porté à 4.2 Litres en 2019

La boite est à 6 rapports à crabot de type séquentielle avec une commande électronique par palette .


La 911 RSR est apparu dans de nombreuses livrées aux couleurs officielles Porsche, mais aussi des livrées hommage comme le cochon rose ou les mythiques couleurs Rothmans des anciennes groupes C (956 & 962) affichées pour les 70 ans de la marque .

Clap de fin pour la 911 RSR 911-rs13

Bien que la fin de production de la 911 RSR puisse être une triste nouvelle pour certains fans de Porsche, cela marque également le début d'une nouvelle ère passionnante pour la marque. Les futures voitures de course de Porsche continueront sans aucun doute à repousser les limites de la performance et de l'innovation, tout en conservant l'esprit légendaire de la marque.

Clap de fin pour la 911 RSR 911-rs14
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1314
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum