Porsche 944 Turbo Cup [Hasegawa]
+2
G. Chapuis
Flat6
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porsche 944 Turbo Cup [Hasegawa]
Salut Nico,
Un régal ton post à suivre, merci
Vivement la suite
Un régal ton post à suivre, merci
Vivement la suite
Lionel38- Membre actif
Flat6 aime ce message
La suite :
J'ai posé les décalques. Il m'en reste quelques uns comme ceux du dessus des phares escamotables et d'autres qui viendront par la suite. Il me reste plus qu'à passer mon vernis :
A suivre....
La suite :
J'ai terminé l'intérieur. Espace sombre comme souvent chez Porsche et avec le strict minimum. J'ai confectionné les harnais : Hasegawa procure la photodécoupe pour les boucles ainsi qu'un morceau de feuille plastifiée très fine pour découper les harnais. J'étais un peu septique au départ sur cet apport mais au final on obtient quelques chose de très sympa. Pas super évident à découper car le feuillet est très fin et il faut y aller avec une lame très fine et un bon régler pour bien faire les bandes. Ensuite avec quelques gouttes de cyano aux bons endroits ça se passe tout seul. Les boucles sont très intelligemment installées sur leur grappe métallique. Un petit quart de tour et chaque élément se détache tout seul. Ce n'est pas le cas pour d'autre planche de photodécoupe où parfois c'est un peu la galére pour dégrapper.... De petits espaces sont prévu pour insérer les boucles comme sur l'arceau. Franchement Hasegawa a fait du bon boulot de ce côté. Tout est bien pensé.
Donc ici le baquet avec ses harnais ainsi que l'arceau installés :
Ici avec le tableau de bord posé :
Et tout cet ensemble posé sur le châssis avec le rajout des intérieurs de porte :
Je vais pouvoir maintenant passer au vitrage.
A suivre....
J'ai terminé l'intérieur. Espace sombre comme souvent chez Porsche et avec le strict minimum. J'ai confectionné les harnais : Hasegawa procure la photodécoupe pour les boucles ainsi qu'un morceau de feuille plastifiée très fine pour découper les harnais. J'étais un peu septique au départ sur cet apport mais au final on obtient quelques chose de très sympa. Pas super évident à découper car le feuillet est très fin et il faut y aller avec une lame très fine et un bon régler pour bien faire les bandes. Ensuite avec quelques gouttes de cyano aux bons endroits ça se passe tout seul. Les boucles sont très intelligemment installées sur leur grappe métallique. Un petit quart de tour et chaque élément se détache tout seul. Ce n'est pas le cas pour d'autre planche de photodécoupe où parfois c'est un peu la galére pour dégrapper.... De petits espaces sont prévu pour insérer les boucles comme sur l'arceau. Franchement Hasegawa a fait du bon boulot de ce côté. Tout est bien pensé.
Donc ici le baquet avec ses harnais ainsi que l'arceau installés :
Ici avec le tableau de bord posé :
Et tout cet ensemble posé sur le châssis avec le rajout des intérieurs de porte :
Je vais pouvoir maintenant passer au vitrage.
A suivre....
Hello
ça prend bien forme et la carrosserie avec ses décals est superbe. Finis bien ce montage.
Gérard
ça prend bien forme et la carrosserie avec ses décals est superbe. Finis bien ce montage.
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
G. Chapuis a écrit: Finis bien ce montage.
Gérard
Oh j'ai encore pas mal de boulot avant la fin. Je dois m'occuper des jantes et pneus que je n'ai pas traité encore. Vitrages, phares, j'ai encore quelques heures de taf devant moi. Et j'ai aussi quelques durites à rajouter dans le compartiment moteur. Vu que pour une fois on a un moteur accessible digne de ce nom il faut accentuer les détails au maximum. Cette étape je me la garde pour l'atelier de samedi
Montage terminé ! Merci de l'avoir suivi ! Toutes les photos finales se trouvent ici :
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t363-porsche-944-turbo-cup-hasegawa#2544
https://lesfelesdelamaquette.forumactif.com/t363-porsche-944-turbo-cup-hasegawa#2544
Page 2 sur 2 • 1, 2